Le fasting, un nouveau régime alimentaire – ES36S04

Cette semaine j’ai parlé des sujets suivants :

  • Le fasting
  • Les protections pour l’Apple Watch
  • Imprimer un PDF sur iOS
  • Radio Garden
  • Les application , Zéro et Moment
  • Humanity

Pour un accès complet aux liens de l’émission, il vous suffit de m’encourager sur ma page Tipeee.Vous y retrouverez toutes les notes à partir de l’épisode 36.

Pour les Tipeurs, voici le lien de votre section privée. Si vous avez oublié le mot de passe contactez-moi.

En, terminant merci de mettre 5 étoiles sur iTunes et de partager les émissions avec vos amis, collègues, animaux de compagnie ou encore tous vos amis imaginaire. Et finalement, n’oubliez pas d’aller « liker » ma page Facebook et ma chaîne Youtube. Je donne un iPhone (imaginaire) à tous les nouveaux abonnés.

Pour télécharger l’épisode en mp3

2 réflexions sur “Le fasting, un nouveau régime alimentaire – ES36S04

  1. Bonjour Monsieur le professeur 🙂
    Je pratique le jeûne intermittent depuis 1 an bientôt. J’y suis allé progressivement en décalant le petit déjeuner, puis le déjeuner et désormais je fais un bon repas à 17h puis une entrée à 20h30. Du coup, je suis sur un jeûne de 16h.
    Les bienfaits sont multiples et factuels (et ne se limitent pas au temps passé aux toilettes :-)). Le jeûne est pratiqué depuis très longtemps et l’avis des « experts » n’avait pas vraiment d’importance. Il faut plutôt expérimenter et se faire sa propre opinion. Le monde ne va pas s’écrouler parce qu’on ne mange pas pendant plusieurs heures.
    Tu l’auras compris, je me suis lancé dans le jeûne sans voir de médecin. De toute façon, quel médecin (suivant la médecine traditionnelle) recommanderait le jeûne et saurait à même de donner des conseils avisés ? Est-ce que votre médecin traitant à déjà fait sa propre expérience pour pouvoir vous aider ?
    En revanche, je me suis beaucoup renseigné auprès de personnes qui ont expérimenté le « vrai » jeûne et auprès de personnes qui se sont intéressés dans le détail au sujet.

    Enfin bref, difficile de s’exprimer dans le détail dans un commentaire, alors je vous invite à expérimenter par vous-mêmes, et à ne pas s’arrêter au premier troll venu qui pense avoir raison sans avoir étudié la question.

    Bon jeûne 🙂

    J’aime

  2. J’ai quelques réserves quant à votre dernier paragraphe. On devrait consulter un professionnel de la santé avant d’expérimenter. Avoir une seconde opinion et surtout un avis externe ne fait jamais de mal. Après ça, je m’en remets à votre libre arbitre! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s