Les droits numériques et les droits de l’homme

Cette semaine un fournisseur m’a fait une présentation des services de Hubspot. Cet outil permet à un commerçant de gérer ses liens avec ses clients et prospects! C’est franchement un produit parfait pour une compagnie qui cherche à s’améliorer et à connaître ses visiteurs. Le commentaire que je vais faire n’est pas dirigé vers Hubspot en particulier mais vraiment sur tout ces services qui espionnent vos comportements sur internet sans votre consentement.

Quand on voit l’information qu’ils détiennent sur nous lorsque nous naviguons sur internet ça fait froid dans le dos. Personnellement je trouve ça «très dérangeant» et très loin de l’idée initiale des créateurs d’Internet. Si comme moi, ça vous inquiète, installez des outils comme Disconnect, uBlock, noScript etc. Pour vous aider l’Electronic Frontier Foundation (EFF), que je supporte, propose des outils simples pour vous en prémunir ou au moins vous informer sur ce que vous partagez. Après vous déciderez bien de les partager ou pas.

Si tu le fais déjà c’est super et n’oublie pas d’en informer tes proches parce qu’au final les droits numériques sont en lien avec les droits de l’homme!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s