13 extensions essentielles pour Google Chrome

Les navigateurs font maintenant parties de notre quotidien « tech », c’est l’outil par excellence. Pour beaucoup de mes usages, il remplace bien des applications. Mais que seraient-ils sans les extensions? Ces petits programmes qui s’y greffent pour démultiplier les fonctionnalités. Voici mes préférés pour le navigateur Google Chrome :

  1. Dictionnaire: une extension offerte par Google pour connaître les définitions.
  2. LastPass: Le service pour gérer les mots de passe. Je vous recommande aussi LastPass Authenticator qui vous permet d’avoir un second facteur d’authentification très simplement.
  3. Papier: Permet de mettre un document texte ou liste sur le nouvel onglet.
  4. OneTab: Regroupe tous vos onglets dans une seule et même liste.
  5. uBlock: C’est la saveur du moment, puisque AdBlock est devenu “commercial”. uBlock Origin est une extension libre pour tous les navigateurs web. En plus d’être un logiciel antipub, uBlock bloque également la collecte des données de navigation.
  6. Wikiwand: Permets d’afficher de manière plus élégante les résultats Wikipedia. Il permet aussi de conserver l’index en permanence sur la gauche de votre écran.  
  7. Enregistrer dans Google Drive: Cette extension permet de sauvegarder dans votre Drive à la manière des extensions Evernote ou OneNote. Pour une page ça fait une image, pour un PDF ça sauvegarde le fichier, etc.
  8. Video Speed Controller: Cette extension va vous mettre un nouveau controller pour augmenter ou diminuer la vitesse des vidéos en HTML5 (Youtube par exemple).
  9. Turn off the lights: Cette extension permet de cacher les distractions sur Youtube. Pratique lorsqu’on regarde une suite de vidéos de formation.
  10. HoverCards: vous permet de voir ce qui se cache derrière les liens de youtube, twitter, reddit, SoundCloud, Imgur, et instagram.
  11. TrackMeNot: Si vous êtes un parano de laisser des traces sur les moteurs de recherche, vous avez deux choix : utilisez des moteurs de recherche alternatif genre DuckDuck GO ou installer cette extension qui va brouiller les cartes. TrackMeNot tourne en tâche de fond de votre navigateur pour lancer fréquemment des recherches sur les moteurs que vous choisissez (par exemple Yahoo!, Google ou Bing). TrackMeNot cache vos recherches dans un nuage de recherche « fantômes » afin de complexifier le profilage des utilisateurs et de le rendre inefficace.
  12. Web of Trust (WOT): L’extension WOT lance des avertissements pour tous les liens sur le web: vert pour la sécurité, jaune c’est suspect, et rouge pour éviter.
  13. Momentum: Permet de remplacer votre page d’accueil avec une magnifique image, une citation, l’heure, la météo, une phrase et une liste de tâches.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s