économie, forfait téléphone, téléphone

Comment avoir une ligne téléphonique à vie et ne plus rien payer ?

Préambule

Comme je l’ai dit dans mon article précédent pour économiser sur les frais de télévision, je n’ai aucun problème d’argent et je ne suis vraiment pas dans le besoin. Je déteste simplement me faire « avoir » ou payer dans le vide des frais inutiles.

 
 
 
Encore une fois, je tiens à préciser que cet article n’est aucunement commandité. Je le fais pour vous aider et vous libérer des frais farfelus. Bon voici ma recette!

 

Pourquoi un téléphone?

Personnellement, ma conjointe et moi avons un cellulaire et nous n’avons réellement pas besoin d’une ligne dure. Mais… dans mon cas, c’est ma douce qui ne se sentait pas confortable avec « juste » deux cellulaires en cas d’urgence ! Et des fois il y a des combats qu’on ne préfère pas mener… L’histoire du téléphone en était un, MAIS… je ne voulais pas payer les 35 $ par mois que Bell me demandait. Alors j’ai cherché, fouillé, lu et relu et… j’ai trouvé LA solution ultime.

FreephoneLine.ca

Sans être un expert dans ce domaine, j’ai compris que FreephoneLine me permettait de rediriger un numéro de téléphone vers internet. Pour la modique somme de 60 $, cette compagnie vous fournit un numéro de téléphone avec un accès à vie. Bon OK ! Ça sonne simple, dit comme ça, mais c’est presque ça, promis ! 
 

Premièrement, acheter un numéro de téléphone

Comme je l’ai dit dans le paragraphe précédent, rendez-vous sur freephoneline.ca et achetez un numéro à vous. Lors de l’achat, faites bien attention de choisir un numéro avec le bon code régional en fonction de votre ville. Exemple, pour la ville de Québec prenez 418, pour Montréal c’est 514. 
 
Avec cet achat vous aurez un numéro, une messagerie vocale, les conférences téléphoniques et le plus important, le 911. Le plus beau c’est que c’est… « À vie »*. En prime le service est gratuit pour envoyer et recevoir des appels à travers l’Amérique du nord. Si vous voulez faire des appels internationaux, vous pourrez vous procurer des crédits, mais c’est un surplus mensuel en fonction de vos usages (comme ailleurs). Avec ça, vous pouvez maintenant passer et recevoir des appels via votre PC ou une application sur une tablette ou un téléphone. 
 
Là encore, c’est le « gros bon sens » de ma conjointe qui intervient :

«Heu… On ne va pas allumer un ordinateur pour passer un appel ?»

Deuxièmement, brancher votre numéro sur un vrai téléphone 

À la question de ma douce la réponse est… non ! Pour ça il vous faut un adaptateur téléphonique VOIP. De ce côté j’ai eu la chance de mettre la main sur cet appareil dans un marché aux puces pour la modique somme de 5 $. En gros, vous reliez un fil réseau de votre internet dedans et vous branchez un téléphone et le tour est joué ! Bon OK, là il vous faut fouiller dans certains forums pour savoir comment le configurer, mais après plusieurs essais vous y arriverez. C’est « relativement » simple si vous suivez exactement les instructions.
 
 

Au final

Tout comme pour mon autre billet, vous allez toutefois devoir travailler et fouiller un petit peu, mais le jeu en vaut la chandelle ! Voici mon calcul :
 
FreephoneLine 60 $ + l’adaptateur 50 $ = 110 $ 
 
On dit qu’un abonnement traditionnel coûte 35 $, donc en moins de trois mois votre investissement sera rentabilisé et vous n’aurez plus rien à débourser. 
 
Pensez-y ! 🙂
 

 

* veuillez noter que la vie est toute relative, la vie de qui? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *