Comment économiser 500$ sur votre forfait télé au Québec?

Préambule

Ne vous méprenez pas, je n’ai pas de soucis avec l’argent et je ne suis vraiment pas regardant. Je déteste simplement dépenser de l’argent pour rien. C’est là toute la subtilité !

Allons-y!

Je demeure au Québec, ici la distribution de la télévision est majoritairement détenue par Vidéotron et Bell. Tous deux se partagent un énorme pourcentage des clients et incidemment règnent de manière monopolistique. Comme par hasard, ce sont aussi maintenant les fournisseurs majoritaires pour l’Internet, le téléphone et les services mobiles. Avec le temps et les usages, les Québécois ont commencé à regrouper tous leurs services sous ces mêmes enseignes. 
 
Au début, ils regroupaient les services par simplicité et aussi parce que les offres étaient intéressantes. Petit à petit, les joueurs indépendants sont morts ou ont fermé. Maintenant, la fête est terminée !
Vidéotron et Bell ont commencé à augmenter leurs tarifs, 1 $ par ci, 2 $ par là ! Petit à petit, on ne se retrouve plus avec une facture, mais un bon paiement par mois pour pouvoir utiliser tous nos services. Aujourd’hui, je vais vous faire la démonstration qu’on peut drastiquement diminuer sa facture de télévision tout en conservant, voire même en augmentant, la qualité.
Voici comment vous pouvez conserver votre pouvoir d’achat et votre libre arbitre face à la télévision. Personnellement, j’ai réussi à économiser des centaines de dollars par année sur mon forfait de télé, voici ma formule (non) secrète. 

Le service « de base »

Premièrement, il me faut le service de base (Radio-Canada, TVA, Télé-Québec, V, Etc.) pour ça j’ai opté pour une bonne vieille antenne. Oui, une antenne ! Saviez-vous qu’une simple antenne peut vous fournir le service de base ? J’ai acheté une antenne UHF (une Electronic Master) chez Accès électronique au coût de 40 $. Je l’ai installé dans l’entretoit de ma maison et je l’ai relié sur l’entrée principale. Ainsi toutes mes télévisions en profitent et en Full HD.
 

Les documentaires et téléséries Québécoises

Deuxièmement, les documentaires et les téléséries québécoises, pour ça j’ai opté pour un forfait payant avec Tou.tv extra (qui diffuse en HD), pour seulement 6,99 $ par mois je peux avoir du contenu d’une extrême qualité et sans publicité. En prime, ils diffusent en rappel plusieurs des émissions de la télé traditionnelle. Plus besoin d’avoir un magnétoscope. Pour que ce soit intéressant et que ça passe par la télé j’ai investi dans un Chromecast. Ce petit appareil vous permet (grâce à une tablette ou votre téléphone) d’envoyer Tou.Tv sur une télé traditionnelle. C’est ultra simple, promis… je l’ai montré à mes parents et maintenant ils le font avec plaisir. Ce petit bidule merveilleux ne coûte que 45 $.

Pour rester à la mode

Troisièmement, les films et téléséries américaines, pour ça mon choix s’est arrêté sur Netflix. Je reconnais que l’offre n’est pas toujours très francophile, mais ça s’améliore tous les mois. La majorité des émissions à la mode s’y retrouvent. Pour 7,99 $ par mois vous pouvez écouter Netflix, personnellement j’ai opté pour le forfait à 11,99 $ par mois et j’en fais profiter le reste de ma famille, car ce forfait me permet d’écouter Netflix sur quatre écrans en Ultra HD et en simultané. Là encore, je passe par ma Chromecast.

De grosses économies

Donc pour résumer, j’avais un forfait à 60 $ par mois chez Vidéotron et en changeant mes habitudes et avec quelques investissements, j’économise maintenant presque 500 $ par année. En prime, j’en fais profiter ma famille en partageant mes accès.
Voici mon calcul : Tou.tv Extra 6,99 $ + NetFlix Ultra HD 11,99 $ = 19 $ par mois. Mon ancien forfait télé de chez Videotron me coûtait 60 $ par mois. Donc, mensuellement j’économise 41 $ soit presque 500 $ par année!!
 
Oh! Et en passant, cet article n’est pas rémunéré par personne. 😉
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s